Casserolement vôtre…

Crédit photo: MLaure Josselin

Voilà…

Tout est dans la casserole. Elle prend mon temps… et pourtant je ne cuisine vraiment pas beaucoup en ce moment. Mais jamais je n’en ai côtoyé autant…

Le soir, vers 20h, ça commence, bing bang… dans la poche arrière, il est préférable d’avoir quelques cuillères en bois de rechange car mine de rien, elles se fendent assez vite (sauf si c’est une cuillère top compétition piquée à belle-maman. Je viens d’ailleurs d’entendre un manifestant dire que sa belle-mère ne va pas être contente car il a un peu entamé la cuillère….) Bref, de nombreux quartiers de Montréal vivent au son des casseroles. Et ce mouvement des casseroles prend de l’ampleur dans toute la province.
Depuis la mi-février, les manifestations se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Plus de 250 en 3 mois… ce qui explique le peu de temps pour aller sur ce blog. Des fois, c’est sympa, convivial, des fois, il faut jouer au chat et à la souris avec la police…. Mais depuis que les batteries de cuisine servent à autre chose qu’à faire un bon spag…, c’est festif!

Et ce soir, ils étaient pas contents, mais alors pas contents les manifestants… Pourquoi? … les négociations… suspendues.. Chacun se renvoie la faute.

Ils scandent… « on s’en cââââlisse… ta loi spééééciale… »

Pour info, Selon Influence Communication, plus de 3000 articles et reportages sur la grève ont été publiés dans 70 pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s