Toi aussi va voter et tu auras un rabais…

Ce vendredi, jamais je n’ai été aussi courtisée par les hommes et femmes politiques français. Ma boite email en a reçu des messages… Moi qui « porte un petit morceau de la France« , qui « représente une richesse« , qui, comme je suis « éloignée de la métropole« , suis « plus attentive à la situation » de la France et du coup je porte, s’il vous plait, « un regard lucide sur ses forces et ses faiblesses« . Ma « position hors des frontières nationales (me) donne sur cette situation un point de vue particulier ». Désolée pour vous, chers compatriotes, les pieds ancrés en Picardie, Bretagne, région parisienne, ou Provence …, il semblerait que, moi, je constate plein de choses, que j’ai « choisi l’expatriation ou que je la subisse parce que mon pays ne m’a pas offert la possibilité de m’épanouir« .

Même qu’on me demande de « prendre les commandes dès maintenant » et d’envoyer un mail personnalisé à mes proches pour soutenir tel candidat.

Et si jamais, aucun des candidats, aucune des candidates n’a réussi à toucher mon coeur, ou plutôt mon esprit, et donc réussi à me faire lever pour aller voter, sachez que, ce samedi matin devant le collège Stanislas, une des écoles françaises de Montréal, où l’on a mis 20 bureaux de vote à disposition des électeurs, Véronique Sanson vous donne une motivation supplémentaire.

Deux charmantes jeunes filles proposent cinq dollars de réduction pour le concert de Véronique Sanson. Le mot de passe? France.

En tout cas, elle n’est pas dans la lune la dame Sanson. Bon coup de communication?

Sachant qu’il y a 44.000 inscrits à Montréal, qui est ainsi la quatrième ville « française » à l’étranger, et que, visiblement, beaucoup se sont déjà déplacés pour aller voter, Véronique Sanson devrait faire salle comble.

Laisser un commentaire

